Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 10:33
Tout a commencé par une annonce réceptionnée par mail. La Route 66 et le Sud Ouest des Etats-Unis en Harley Davidson ! Le rêve de tout motard ! Comment l'expéditeur avait-il su que je pratiquais la moto depuis plus de 40 ans, mystère. Mais est-ce important ?
Quoi qu'il en soit, j'ai aussitôt fait suivre à d'autres bikers et bien évidemment à mon épouse. Je n'avais pas envisagé une seule seconde que le trip aurait pu l'interesser. La moto a toujours été un univers au delà de son horizon. Trop haute, trop dangereuse, trop technique... En aucun cas, un objet usuel digne de confiance...  et d'interêt.

Et pourtant le soir en rentrant, lorsque je lui demandais si elle avait bien reçu l'annonce, elle me fit la surprise de m'annoncer "Oui ,pourquoi pas"
- Ah, tu me laisserais y aller ?
- Tu ne veux pas m'emmener ?
- Comment ? Tu accepterais de m'accompagner ?
Tellement persuadé que de monter sur une moto était un acte impossible pour elle, je n'avais même pas imaginé et je ne le concevais encore pas, qu'elle accepterait cette aventure à deux !

J'étais fou de joie, me rendant compte de l'effort qu'elle faisait. Ce projet devint le sujet de nos conversations. Je l'annoncais à tous nos amis, particulièrement fier du courage de mon épouse. Cela peut paraitre exagéré, mais quand on sait ce qu'est une phobie, on ne peut être qu'admiratif...

J'ouvre ce blog pour raconter cette aventure à ceux qui veulent nous suivre à travers le sud ouest des Etats-Unis.
Départ le 11 septembre, une date importante pour les américains et qui va surement le devenir pour nous. Je suis persuadé qu'elle sera porteuse de bonheurs que j'essaierai de partager.
En attendant, préparons ce voyage...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

christine 13/09/2009 17:25

bon....c'est vrai :la bouffe estmeilleure ici et je ne te parle pas du vin (rouge ou blanc c'est toute la difference qu'ils font ) mais tous ses merveilleux ecrivains americains que ti cites ne seraient pas devenus ce qu'ils sont si tout avait été parfait !!!!
en tout cas vous nous faites envie de faire la meme chose
la meteo devrait s'arranger en allant vers l'ouest
bises à tous

Peter 11/09/2009 09:12

Jour j - Bon voyage !

Présentation

  • : En Harley sur la 66
  • En Harley sur la 66
  • : Le route 66 et les grands parcs américains en Harley Davidson
  • Contact

Visites


buy cialis

Recherche

Droit d'utilisation

Textes et images © Patrick Planès : Toutes les images et tous les textes de ce blog sont protégés par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur.

Archives

Catégories