Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:03

Que mettre en bandeau ?

Je ne voulais pas d'une photo. J'envisage de publier dans les pages à venir celles que je ne manquerai pas de réaliser au cours du voyage. Et nous n'en sommes pas encore là. Un dessin alors ? Il est possible que je fasse quelques esquisses à l'aquarelle, mais ce n'est pas sûr. Aurai-je le temps ? Aurai-je suffisamment de place pour me permettre de prendre les couleurs et les pinceaux ? Et puis de toute façon, le formatage du blog doit être réalisé avant le départ. Lorsque nous y serons, je ne pourrai me consacrer qu'à son seul contenu.
Alors quel bandeau ?
Fatalement, il faut se remémorer l'origine de cet attrait pour le sud ouest américain. Il remonte bien avant ma passion de la moto et n’a en fait que peu de rapport avec lui si ce n’est peut-être quelques images mythiques de « Easy Rider ».  Je dois aller chercher plus profondément, fouiller dans mes souvenirs d'enfance et mes premières lectures, en l'occurrence, des BD et celles qui me donnèrent le plus de plaisir. Aussitôt vient à l’esprit les aventures de Blueberry de l'immense Giraud. Oui, c’est lui le responsable ! Quoique Jijé était là, bien avant lui... J'hésite... mais je crois bien que l'élève, en l'occurrence Giraud, a surpassé le maitre.

Va pour Giraud. A la quasi unanimité !

Il me parait donc indispensable de lui rendre hommage avec cette vignette, tirée d’un album relativement récent, « Ombres sur Tombstone », même si cette petite ville d’Arizona, la plus western des toutes les villes de l'Ouest, n’est pas prévue au programme. La vignette choisie, l’une des dernières de l’album, me semble être un bon compromis de ce que je m’imagine être le Sud ouest des Etats-Unis.

Quelques retouches, et voilà mon bandeau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

alexis 13/09/2009 14:22

Pourquoi les français en voyage d'agrément ne sont jamais ravis de leur sort!!! quoi de plus romantique que de traverser un continent dans la direction du soleil couchant ... en compagnie de la femme de sa vie sur une bete noire à 2 roues.
good trip and enjoy... every drops.
ak

Papapou 12/09/2009 16:45

Bravo à MC d'avoir suivi cet "intello attardé" et toi, Papou, prends bien soin de ces deux jolies montures!
Excellent périple dans ces petits départements si dépaysants et keep cool !
Bises

christine 12/09/2009 09:35

je suis surprise que tu ne te sois inquiétée que du comportement dela moto et pas de marie claude
moi j'ai un souvenir de moto avec jp ou je me redressais dans les virages
et n'oublies pas l'antivol avant de démarrer
marie claude , c'est pratique pour faire du patch sur ledos de patrick?
bon vent
enfin pas trop ....
bises

luc 11/09/2009 22:44

Pat vas y doucement dans les démarrages , s'agirait pas de perdre la Soeurette ! evitez également de nous revenir accros : MC de la moto (il n'y a pas grand risque!) et toi Pat du coca . En tout cas profitez à fond de ce voyage et ramenez nous de belles photos .

ps : stp Pat vite une photo de MC casquée sur la Harley

José 11/09/2009 21:44

Merci de nous faire partager ce voyage dans la bibliothèque de tes méninges. Nous allons partager avec vous ce qui restera pour nous un rêve puisqu'on n'est pas biker. A prestu

Présentation

  • : En Harley sur la 66
  • En Harley sur la 66
  • : Le route 66 et les grands parcs américains en Harley Davidson
  • Contact

Visites


buy cialis

Recherche

Droit d'utilisation

Textes et images © Patrick Planès : Toutes les images et tous les textes de ce blog sont protégés par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur.

Archives

Catégories